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Le Réglement Intérieur du Club

Le Réglement Intérieur du Club


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REGLEMENT INTERIEUR DU FOOTBALL CLUB LA CHAPELLE - CINTRE

 

1 – MODALITES D’INSCRIPTION

  • Les joueurs qui sont intéressés à jouer au F.C. Chapelle Cintré devront s’inscrire lors des permanences programmées ou soit auprès du Secrétariat. Les dates de permanence d’inscription seront arrêtées chaque saison par le Comité Directeur et seront communiquées par un affichage dans les deux communes.

 Les démarches à suivre seront les suivantes :

Pour les renouvellements de licences

  • Les renouvellements des licences seront effectués aux dates des séances d’inscription définie par le Bureau Directeur.
  • La délivrance la licence sera effective à deux conditions : Que les documents d’inscription soient dûment renseignés et que le règlement de la cotisation soit effectué, le tout enregistré par le secrétariat.
  • Les renouvellements devront être effectués avant le 30 juin. Passé ce délai, une majoration de 15 euro sera appliquée
  • Lorsque la licence est complète, elle doit être retournée au Secrétariat pour vérification.

La participation  à toutes les compétitions sera effective, si et seulement si, la licence est conforme, que le règlement de la cotisation est effectué, et que les 10 jours de qualification sont passés.

Pour les nouveaux licenciés

  • Un carton de démission est nécessaire pour les joueurs, qui changent de club. Le carton est disponible à la Ligue, et la démission doit être un acte personnel de la part du joueur.
  • Le club rembourse le carton de démission du nouveau muté, à une condition qu’il signe au F.C.C.C. pour une période minimale de 2 années. Si cet engagement n’était pas tenu, le joueur devra restituer le coût du carton de démission au F.C.C.C, sans quoi le club mettra opposition à tout nouveau transfère.
  • Le nouveau joueur muté doit savoir qu’il y a un nombre limité de mutés par match et par équipe, ( 3 ou 4 mutés) en fonction de la situation arbitrale du club.   
  • Une permanence de Secrétariat  est assurée courant fin août, début septembre, pour recueillir les nouvelles inscriptions
  • Les nouvelles inscriptions peuvent être recueillies jusqu’au 31 décembre.

La participation  à toutes les compétitions sera effective, si et seulement si  la licence  est conforme, que le règlement de sa cotisation a été  préalablement effectué, et que les 10 jours de qualification sont passés.

Pour les mineurs

       Les parents devront remplir une fiche dite   «autorisation Parentale », le jour de l’inscription.     

 

2 – ENTRAINEMENTS

Chaque joueur s’engage à respecter les horaires d’entraînement fixés par les entraîneurs. Une feuille de présence sera tenue à chaque entraînement.

Les parents de jeunes joueurs devront s’assurer avant de laisser leurs enfants au stade ou au lieu de convocation, que les responsables sont bien présents sur le lieu de rendez-vous.

 

3- COMPOSITION DES EQUIPES

La composition des équipes sera affichée sur le tableau prévu à cet effet, au plus tard la veille des compétitions.

Tout joueur devra répondre aux convocations quelle que soit l’équipe à laquelle il sera affecté et quelle que soit l’importance de la compétition (championnat, coupe ou match amical). Le joueur s’engage à respecter les horaires de rendez-vous à domicile comme à l’extérieur.

 

4- ABSENCE, INDISPONIBILITE, ET MANQUEMENT DISCIPLINAIRE.

  1. Sauf événement imprévu ou imprévisible, les absences devront être précisées à l’entraîneur au plus tard le soir de l’entraînement précédant la rencontre où le joueur est absent. En tout état de cause toutes les absences devront être confirmées à l’entraîneur ou à défaut au responsable de l’équipe concernée, afin de pourvoir au remplacement du joueur absent.

L’absence de raisons justifiées peut être un élément de rétrogradation en équipe inférieure, voir de disqualification.

b)  Le joueur qui arrêtera en cours de saison sans raison majeure, se verra exclu de l’effectif du club pour le reste de la saison en cours et ne pourra participer au tournois organisés par le club.

Exposé des sanctions

Seuls les cartons pris pour contestations et pour attitudes brutales, seront pénalisés par les sanctions financières citées ci-dessous :

Le joueur expulsé ou sanctionné d’un carton rouge lors d’une rencontre supportera par le club les sanctions suivantes :

  1. financièrement il sera redevable à l’égard du club de la totalité de l’amende que le District ou la Ligue feront supporter au club (soit 23 euro).
  2. administrativement, il se chargera de rédiger et d’expédier sous sa responsabilité tout rapport aux instances compétentes (District ou Ligue) sur les circonstances ayant conduit l’arbitre à le sanctionner.

En cas de carton jaune, le barème des sanctions financières appliqué par le club au cours d’une même saison,

sera le suivant :    1er carton :   pas de sanction

2ème carton :  sanction financière équivalente à la totalité de l ‘amende supportée par le club (soit 12 euro)

Modalité d’application

La sanction financière sera notifiée au joueur par courrier et sera d’application immédiate. Le joueur disposera toutefois d’un délai (environ 1 mois), pour s’acquitter par chèque bancaire ou en espèce de sa contribution. A défaut d’un règlement à l’issue de ce délai, le joueur ne sera plus convoqué pour les matchs officiels ou amicaux.

Nota : Depuis la saison 2000-2001, le nombre total de cartons comptabilisé dans une saison est un élément pris en compte par le District pour retrancher des points dans les classements de championnat.

 

5- LA COMMISSION DE DISCIPLINE

Cette commission a pour but d’étudier tout faits indisciplinaires répétitifs, qui vont à l’encontre de l’esprit du club. Elle est constituée d’un responsable qui analysera les faits, en collaboration avec l’entraîneur, le dirigeant, le capitaine de la section concernée, ainsi que le Président (ou sont représentant). Cette commission recensera les faits en se réunissant périodiquement (environ tous les mois).

 

6- RESPECT DU CLUB ET DE SES COULEURS

En signant sa licence, le joueur s’engage à respecter ses responsables, ses dirigeants, ses entraîneurs, les arbitres en général, les structures et le matériel mis à sa disposition. En cas de bousculades ou voies de fait sur ceux-ci ou de manquements répétitifs aux règles sportives fondamentales, le joueur verra sont cas débattu au sein de la Commission de Discipline, qui outre les éventuelles sanctions infligées par les instances de la Ligue ou du District, prendra les mesures adaptées pouvant conduire jusqu’à l’exclusion du club en fonction du caractère de la gravité de la faute reprochée.

Seul le maillot, le short et la paire de bas mis à disposition du joueur par le club, seront portés toute la saison en compétition officielle.

Les jeunes joueurs qui se présentent tout habillé «en footballeur » pour les matchs, devront être munis d’un change afin de ne pas salir les véhicules qui les raccompagnent.

 

7 – ASSURANCE

Le club, le District et la Ligue se dégagent de toutes responsabilités en cas de perte de ressources financières lors d’un accident. Une responsabilité complémentaire est conseillée pour tout licencié, mais ceci reste une démarche est sur l’initiative du joueur. Il faut savoir que le club propose des souscriptions à des assurances complémentaires jusqu’au 30 octobre, via un organisme officiel, veuillez vous renseigner auprès du Secrétariat.

 

8 IMPLICATION DANS LA VIE DU CLUB

La signature de la licence entend une implication dans la vie du club qui pourra prendre les formes suivantes :

  • arbitrage
  • encadrement d’équipes
  • entretien ou réalisation d’installations ou d’équipements
  • préparation des fêtes et des manifestations par le club

 

création du Règlement Intérieur du F.C.C.C., juin  2001

                                                                                         Mise à jour : novembre 2004

PLANNING TRANSPORTS JEUNES PHASE 1

NOTE EXPLICATIVEhttps://NOTE EXPLICATIVE TRANSPORTS.pdf

Planning transport U11https://PLANNING TRANSPORT U11 PHASE 1.pdf

Planning transport U13https://PLANNING TRANSPORT U13 PHASE 1.pdf

Planning transport U15https://PLANNING TRANSPORT U15 PHASE 1.pdf

Planning transport U17https://PLANNING TRANSPORT U17 PHASE 1.pdf

Planning transport U19: https://PLANNING TRANSPORT U19 PHASE 1.pdf

Ces plannings sont sous réserve de modification en fonction des convocations du week-end. 

EVENEMENTS A VENIR

17
déc.
2017-12-17T00:00:00+0100
2017-12-17T00:00:00+0100

SENIORS A - 15H00 - CINTRE

CHAMPIONNAT SENIORS

F3C 1 - PARTHENAY
17
déc.
2017-12-17T00:00:00+0100
2017-12-17T00:00:00+0100

SENIORS B - 13H00 - LE RHEU

CHAMPIONNAT SENIORS

LE RHEU 4 - F3C 2

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